Biographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Biographie

Message par Vince Apprenti-Magicien le Dim 30 Avr - 1:42

Luc Langevin, né le 16 février 1983 à Saint-Augustin-de-Desmaures (Québec), est un illusionniste canadien.

Luc Langevin possède une formation en biophotonique (doctorat amorcé) à l'Université Laval de Québec, qui influence grandement la présentation de ses tours de magie1. En 2009 l'émission Comme par magie [archive] est diffusée pour la première fois sur les ondes de ARTV. La série permet à Luc Langevin de fusionner son talent d'illusionniste et son bagage scientifique pour présenter plus de 400 illusions à des inconnus rencontrés dans la rue ou dans des endroits publics. La carrière de Luc est lancée.
En 2010, Radio-Canada et ARTV présentent la première d'une série d'émissions Comme par magie - spéciale artistes, où Luc crée des illusions sur mesure pour des artistes invités. Cette émission rejoint plus d'un million de téléspectateurs avec 30% de part de marché. L'une de ces spéciales artistes, Aux limites de l'illusion 2, reçoit en 2013 le Prix Gémeaux du meilleur spécial de variétés ou des arts de la scène.
En 2014, Luc Langevin anime le documentaire Maîtres de l'illusion - au-delà de la magie [archive], produit par Téléfiction. Il invite les spectateurs à le suivre de Montréal à Paris, en passant par Londres et New York, pour présenter ses rencontres captivantes avec d'autres grands maîtres de l'illusion: Dynamo, Derren Brown, Mathieu Bich [archive], Andy Nyman, William Kalush et Stéphane Bourgoin [archive]2. Chacun d'eux nous dévoile sa conception de l'illusion et nous fait découvrir l'évolution de cet art qui mystifie tant.
Luc Langevin franchit un nouveau pas au printemps 2015 avec la série Défier la magie [archive], présentée sur ARTV3. Cette fois, l'émission met en vedette trois créateurs d'illusions: Luc Langevin, Stéphane Bourgoin et Mathieu Bich. Chaque semaine, les talents des trois illusionnistes sont mis à rude épreuve alors que des personnalités invitées leur lancent différents défis. La série est produite par Claude Veillet de Téléfiction et réalisée par Hugo Matte.
Téléfiction a produit pour Luc Langevin plus de 30 heures d'émissions originales. Ces émissions sont toujours en ondes et offertes sur les différentes plateformes de diffusion.
Spectacle Réellement sur scène[modifier | modifier le code]
Encouragé par le succès de ses émissions, Luc produit en 2013 avec son agent et producteur Claude Veillet son premier spectacle intitulé Réellement sur scène4. Le spectacle, qui remporte un succès populaire (200 représentations devant plus de 150 000 spectateurs)5, est salué par la critique et programmé jusqu'à la fin de 2015. Avec Réellement sur scène, Luc invite le spectateur dans son univers de mathématique, de physique et d'optique, où fusionnent intelligence et audace. La critique a acclamé l'originalité du spectacle qui présente la magie d'une nouvelle génération, loin des paillettes, des lapins dans le chapeau et des assistantes sciées en deux6. La magie de Luc Langevin voyage entre la science, le rêve et l'illusion, dans un laboratoire inspiré de l'univers de Jules Verne. En février 2016, l'illusionniste présentera pour la première fois son spectacle au Casino de Paris. Il entamera ensuite une tournée à travers la France.
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0. Source : Article Luc Langevin de Wikipédia en français
avatar
Vince Apprenti-Magicien
Admin

Messages : 156
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://apprentismagiciens.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum