Biographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Biographie

Message par Vince Apprenti-Magicien le Jeu 23 Mar - 23:39

Sylvain Mirouf, né le 13 juillet 1970 à Boulogne-Billancourt, est un illusioniste français.
À l'âge de sept ans, ses parents lui offrent une boîte de magie. À 11 ans, il prend des cours aux côtés d'un grand maître, Pierre Edernac et réalise son premier spectacle sur scène. Puis il organise son premier festival de magie à 17 ans au Théâtre des deux portes à Paris ; Puis un second l'année suivante intitulé « Rêves d'un soir » qui réunira un prestigieux plateau d'artistes.Il poursuit néanmoins des études classiques.
À 19 ans, il décide de se former aux techniques du spectacle et fait ses premiers pas d'animateur sur la scène du Club Med durant un an entre la Suisse et la Tunisie. À son retour, il donne de nombreuses conférences en France, Belgique, Suisse et Italie sur ses inventions.
À l'âge de 20 ans, il commercialise de nombreux tours (l'étui en feu, le foulard boum, le pin's, les aiguilles érotiques, le jeu Hyacinthe, Impression éphémère, Mad max, La toupie ésotérique, ...) et crée Osmose (osmosis aux États-Unis), où deux cartes s'enclavent l'une dans l'autre. Il rédige également dix booklets (« Carte blanche », « Eurêka », « Eurêkarte », « L'élastique du tricheur », « Di'scret », « Sang neuf », « Croisade », « Trois pensées emboîtées », « Sioux » et « Iridium »).
1994 : Patrick Timsit le présente à Michel Drucker. Dès lors, il fera des apparitions régulières dans Studio Gabriel jusqu'en 1997.
1997-1998 : Il rejoint l'équipe de Star and Co, toujours aux côtés de Michel Drucker, qu'il suivra jusqu'en 1999 sur Vivement Dimanche. Il effectuera ainsi, en 5 ans, plus de 800 tours de magie différents en direct pour la télévision française, à des heures de grande écoute, dont plus de 500 créations originales. Du jamais vu dans cette discipline. Il modernisera le genre en mariant la magie et l'humour pour créer des sketchs sur des thèmes d'actualité ou des personnalités ce qui sera sa marque de fabrique. Il créera ainsi des mots comme « cartounette » ou « blagounette » ou encore remettra au goût du jour l'expression argotique bien antérieure « c'est sioux » un peu oubliée dans le langage commun. Il enchaîne de nombreux galas, durant lesquels il joue son one man show Planquez vos montres, spectacle d'humour et de magie, qui le conduiront du Point-Virgule à la grande scène de l'Olympia. Ses dons sont remarqués par Georges Lautner puis par Richard Berry. Ils l'invitent chacun à l'écriture et à la mise en scène de tours inédits pour le cinéma.
1999 : Il anime à 20 h 00 pour France 3, un divertissement, Défi de Famille, adaptation du célèbre jeu japonais Happy Family Plan. Puis la chaîne lui confie la case 20 h 50 pour laquelle il imagine un concept basé sur l'idée d'un road movie à travers Las Vegas. Les émissions sont diffusées pour les fêtes de Noël. L'une d'elle sera la dernière émission de magie du XXe siècle et la seconde la première du XXIe siècle. Sylvain écrit en 1999 chez Flammarion un ouvrage intitulé Le livre magique de Sylvain Mirouf, qui sera épuisé en un mois et demi. Face au succès remporté par son livre, il propose en 2000 aux éditions Time-Life France, une série de 22 fascicules, vidéos et accessoires, intitulée J'aime la magie vendus à plus d'un million d'exemplaires.
Mars 2002-2004 : Il anime l'émission Euromillionnaire tous les samedis à 20 h 20 sur France 3 (meilleure audience de la semaine sur cette tranche horaire). Une émission spéciale sur 13ème rue consacrée aux maisons hantées ainsi qu'un spectacle de variétés sur la TSR, « La magie de ... Serge Lama ». Il est également conseiller en effets magiques pour les spectacles de Patrick Timsit, Élie Kakou,... et continue de jouer son propre one man show.
Fin 2005 : Il commercialise, chez Polygram, « Au cœur de la magie », la plus grande collection de DVD d'initiation (disque de diamant).
Fin 2007 : Il commercialise un coffret chez Lansay : « La magie de Sylvain Mirouf », augmentant le marché des jouets de magie grand public de 45 %.
Fin 2009 : Il édite un nouveau coffret sur le mentalisme chez Lansay, et un tout nouveau livre-objet : « Les trucs de (mir)Ouf », aux éditions Marque Page.
En 2010 : Il participe à l'élaboration des effets magiques d'un épisode de la série Camping Paradis (saison 2, épisode 1), « Magique camping », diffusé sur TF1. Il y fait même deux petites apparitions. Sa dernière création est une application magique sur iPhone intitulée Psy Bottle.
En 2011 : Il participe à la mise en magie d’un épisode de la série RIS police scientifique sur TF1. Puis il propose un tout nouveau spectacle intitulé « Show Vin ».
En 2012 : Il ressort en DVD La Saga des élastiques et publie trois nouveaux livres chez Carrefour : Magie et Astuces…pour séduire les filles, pour faire des farces, pour gagner ses paris, etc. Il effectue également un one man show humoristique durant lequel il présente un grand nombre de ses créations.
En octobre 2013 : Nouveau livre objets intitulé Magie es tu là ? aux éditions Larousse, traitant de tours de magie illustrant les thèmes du paranormal.
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0. Source : Article Sylvain Mirouf de Wikipédia en français
avatar
Vince Apprenti-Magicien
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://apprentismagiciens.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum