Biographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Biographie

Message par Vince Apprenti-Magicien le Dim 2 Avr - 5:30

Éric Antoine, né le 23 septembre 1976 à Enghien-les-Bains (Val-d'Oise), est un magicien-humoriste d'un nouveau genre, « humourillusioniste », et metteur en scène de théâtre français.

Éric Antoine, né le 23 septembre 1976 à Enghien-les-Bains, est l'aîné des trois enfants d'un père entrepreneur et d'une mère psychothérapeute d'origine italienne3. De confession juive ashkénaze, cet admirateur de Woody Allen s'inspire notamment de l'humour juif.
À 13 ans, il souffre d'une très importante crise de croissance 5. Souvent alité, il se passionne alors pour la magie. Après des études sans grande conviction de médecine puis de psychologie, il se forme aux métiers de la scène en suivant l'École internationale de théâtre de Jacques Lecoq et prenant des cours au Charpentier Art Studio où il apprend le mime, le mélodrame, la comédie ou le jeu de clown3,2. C'est dans cette école de Jacques Lecoq qu'il rencontre sa femme Calista Sinclair (devenue son assistant, comédienne habillée en noir) avec qui il a deux enfants.
Il écrit, met en scène et interprète en 2000 son premier spectacle, la journée d’un magicien dans lequel il allie la comédie et la magie puis en 2005 son deuxième spectacle, Satisfait ou remboursé, au théâtre Trévise.
Éric Antoine se fait connaître grâce à la première saison de l'émission Incroyable Talent, diffusée en 2006 sur M6. Entre 2009 et 2011, il sillonne la France pour son spectacle Réalité ou Illusion ? puis enchaîne avec des représentations en 2011 au Casino de Paris pour son spectacle Mysteric à partir de septembre 2011 au Petit Montparnasse à Paris. Son troisième spectacle se nomme Magic Delirium.
Dans ses spectacles, il est accompagné d'un assistant (habillé en noir et persuadé d'être invisible) qui s'appelle Bernard Black, joué par son épouse australienne Calista Sinclair-Antoine. Dans le spectacle Magic Delirium, elle joue deux personnages : Bernard Black et une assistante de magicien féministe nommée Lindsay Sinclair.
Il participe aussi à des émissions TV, comme Rire contre le racisme ou dans Vivement Dimanche dont il est l'un des chroniqueurs depuis 20103.
Mesurant 2,07 m – il dit lui-même : « 2 m + 7 cm d'érection capillaire » – il se décrit lui-même comme : « le plus grand magicien du monde, par la taille, pas par le talent. ». Cette « érection capillaire » est produite avant chaque spectacle, Eric Antoine tirant sur ses cheveux et y applique un spray pour donner un air de savant fou.
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0. Source : Article Éric Antoine (magicien) de Wikipédia en français
avatar
Vince Apprenti-Magicien
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://apprentismagiciens.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum