Biographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Biographie

Message par Vince Apprenti-Magicien le Lun 30 Jan - 11:10

Héctor René Lavandera, plus connu sous le nom de René Lavand, né le 24 septembre 1928 à Buenos Aires et mort le 7 février 2015 à Tandil des suites d'une pneumonie, est un magicien argentin manchot spécialisé dans le close-up.

René Lavand s'est produit dans le monde entier, que ce soit au Magic Castle (en) d'Hollywood ou à la télévision, en France au Plus Grand Cabaret du monde ou aux États-Unis dans le Ed Sullivan Show ou dans le Johnny Carson Show.
Ayant perdu un bras lors d'un accident de voiture survenu alors qu'il avait neuf ans, Lavand a commencé la magie en autodidacte car, selon ses propres mots, « tous les livres et techniques de magie sont conçus pour deux mains ». À l'âge de trente-deux ans, après avoir travaillé comme caissier dans une banque, il a commencé par se produire au théâtre Tabarís de Buenos Aires. Il a depuis rencontré un succès croissant, jusqu'à faire des tournées mondiales. Il conclut nombre de ses tours par sa célèbre phrase « No se puede hacer más lento » (« on ne saurait le faire plus lentement ») faisant référence à la lenteur délibérée avec laquelle il exécute ses tours.
Entre deux tournées, il résidait à Tandil, en Argentine, où il avait transformé un wagon ferroviaire en école de magie. Il a rédigé avec Richard Kaufman son autobiographie. Intitulée Mysteries of my Life, elle explique nombre de ses tours
avatar
Vince Apprenti-Magicien
Admin

Messages : 156
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://apprentismagiciens.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Biographie

Message par Vince Apprenti-Magicien le Lun 30 Jan - 11:17

Cet article est tiré de l'article René Lavand du Wikipédia français.
avatar
Vince Apprenti-Magicien
Admin

Messages : 156
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://apprentismagiciens.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum