Siegfried et Roy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Siegfried et Roy

Message par Vince Apprenti-Magicien le Lun 6 Mar - 8:48

Siegfried Fischbacher est né le 13 juin 1939 à Rosenheim, et Roy Horn, le 3 octobre 1944 à Nordenham, en Allemagne, pendant la Seconde Guerre mondiale. Ils ont émigré vers les États-Unis et ont été naturalisés citoyens américains dans les années 80.
Ils ne se connaissaient pas avant d'émigrer, mais ont pris par un pur hasard le même bateau. Ils se sont rencontrés sur le paquebot Bremen. En faisant connaissance, Siegfried et Roy s'aperçoivent qu'ils ont la même passion pour la magie. Siegfried veut être magicien (illusionniste traditionnel) et Roy veut être dompteur car il aime les animaux exotiques. Ils décident donc de former un duo. Ils se sont réunis en 1959 lorsqu'ils ont trouvé du travail. Lorsque Siegfried débute comme magicien, il fait des tours de magie pour quelques passagers, puis il commence à faire ses propres spectacles où Roy lui sert d'assistant. De son côté, Roy s'intéresse de plus en plus aux animaux sauvages.
En 1972, ils reçoivent un Awards pour avoir présenté le meilleur spectacle de l'année.
En 1990, Steve Wynn, à l'époque, manager du Mirage, un hôtel-casino de Las Vegas, les engage pour présenter leur spectacle, pour un revenu annuel de 57,5 millions de dollars.
En 2001, le duo signe un contrat à vie avec l'hôtel.
Les deux hommes auraient interprété plus de 5 750 spectacles ensemble, la plupart du temps au Mirage.
En 2000, Siegfried & Roy apparaissaient dans la liste des 100 plus grandes célébrités. Le duo obtenait la 9e plus haute rémunération des États-Unis. Il arrivait juste derrière le producteur et directeur de films, Steven Spielberg. Ils gagnaient 100 millions de dollars par an grâce à un de leurs plus grands tours de magie, mêlant encore une fois illusion et animaux, où ils faisaient disparaître 81 tigres blancs en même temps!
Siegfried et Roy avaient des animaux pour leurs spectacles mais aussi dans leurs vies personnelles car ils possédaient 55 tigres et 16 lions.
Pour leur contribution au monde du spectacle, Siegfried et Roy ont obtenu une étoile sur la célèbre avenue hollywoodienne (Hollywood Walk of Fame) au 7060 Hollywood Boulevard.
Les représentations de leur spectacle furent brutalement interrompues le 3 octobre 2003, après l'accident de Roy, attaqué violemment par un tigre blanc.
Source : Article Siegfried & Roy sur le site http://biographie-magicien.blogspot.fr
avatar
Vince Apprenti-Magicien
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://apprentismagiciens.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum